Skis all-mountain - Unisexe -
Le
La gamme
Grâce à l'utilisation de deux plaques de titane, les skis de la gamme
Résolument freeride dans sa conception, le
Le
Longueur du ski (cm) | Lignes de cote (mm) | Rayon (m) | Poids de la paire (g) |
172 | 134-106-124 | 18 | 3940 |
178 | 127-96-117 | 19 | 4100 |
183 | 127-96-117 | 21 | 4200 |
188 | 127-96-117 | 23 | 4300 |
- Noyau peuplier
- Carres XL 2,5 mm
- Lignes de côtes à rayons elliptiques
- Double couche titane
- Talon plat
- Construction sandwich à chants ultrasolide
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Produit éco-responsable :
- Matériaux recyclés
- Matières premières locales
- Noyaux bois éco-sourcés
- Usine alimentée à 100% avec des énergies renouvelables
- 1% des bénéfices de la vente de skis
Noyau peuplier | Le peuplier est un bois tendre de couleur claire, léger et résistant, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Lorsqu’il est utilisé seul, ce bois procure du pop, permet de faire des butters facilement et offre une grande stabilité en réception, trois attributs nécessaires pour un ski de park, mais également la stabilité en torsion requise pour bénéficier d’une bonne accroche de carre sur les pistes. |
Carres XL 2,5 mm | Les carres de 2,5 mm sont 35% plus épaisses que les carres standard de 1,8 mm, qui sont déjà très résistantes. L'ajout d’acier permet aux riders d’avoir un ski qui résistera plus longtemps aux « agressions » liées à certaines pratiques. |
Lignes de cotes à rayon elliptique | Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, tandis que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes. |
Construction sandwich à chants ultrasolide | Cette construction s'articule autour de renforts le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet. Les bords offrent ainsi la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et le topsheet d'éventuels impacts et dommages extérieurs. |
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La stabilité à l'avant et à l'arrière de la zone de fixation assure une bonne tenue de carre. Le flex doux et progressif au niveau du talon et de la spatule absorbe facilement toutes les bosses. Ce flex facilite l'amorce et la fin des virages. | |
Talon plat |
Ce type de talon plat traditionnel est conçu pour offrir un maximum de vitesse, de tenue de carre et de maitrise lorsqu’on enchaine les courbes à mach 2. Le léger rocker ajouté apporte une touche de modernité et ce shape vous permettra de slasher vos virages encore plus facilement et évitera toute accroche intempestive dans de la neige fraîche. |
Le
Nous avons trouvé que pour un ski résolument freeride performance (106 mm au patin ), il se comporte à merveille sur piste et même si ce n'est pas un ski de slalom, c'est tout de même très appréciable pour les nombreuses transitions par la piste entre les différents spots. Nous n'avons pas eu la chance de le tester en conditions de neige fraîche mais vu les lignes de cote et le shape, il n'y aucun doute qu'il saura s'exprimer. En neiges plus difficiles, il excelle, les deux plaques titanal absorbent les vibrations sans broncher et on se sent en confiance même à Mach 10. Belle réussite chez Faction !
Les plus : stabilité, puissance, double-rayon
Les moins : RAS dans le programme